|
Billets-Avion-Promotion.com vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Chypre en promotion (vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands Voyagistes.
Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici
Chypre est une île baignant dans la mer Méditerranée, située à proximité de la Grèce et de la Turquie ; on y parle d’ailleurs le grec au sud et le turc dans le nord. Chypre compte une population de presque un million de Chypriotes qui vivent répartis sur les 9 250 km2 de superficie. La capitale de Chypre est Nicosie ; la religion majoritaire de l’île est l’orthodoxe, et il existe une minorité musulmane. L’île de Chypre est en fait séparée en deux, le sud constituant la République de Chypre dont le président est Tassos PAPADOPOULOS, et le nord étant la République turque de Chypre du Nord.
Cette séparation en deux de l’île constitue un problème, étant donné que la partie Nord n’est reconnue que par la Turquie, qui écarte toute perspective d’unification. Cela n’empêche pourtant pas Chypre d’être un pays où le taux de chômage est à peine perceptible, ce qui en dit long sur l’économie locale ; Chypre est d’ailleurs l’état le plus riche des nouveaux adhérés à l’Union Européenne en 2004. Cependant, ses terres n’étant pas fertiles et le commerce connaissant un déficit, Chypre dépend énormément de l’industrie du tourisme ; elle accueille plus de deux millions de visiteurs par an, attirés par son agréable climat et surtout ses musées et monuments historiques.
Bref historique
Chypre était connue depuis l’antiquité en tant que principal fournisseur de cuivre de toute la Méditerranée d’où l’attribution de son nom. Elle fut la cause de conflits entre Perses et Grecs desquels elle subit la domination. Par la suite, elle fut le berceau de diverses civilisations telles égyptienne, phénicienne et romaine d’où sa culture mixte. Puis vinrent l’invasion byzantine, les croisades dont Chypre fut l’enjeu, et les dominations vénitienne et turque. En 1960, Chypre est finalement déclarée République indépendante après avoir été une colonie britannique pendant plus de trente ans.
Photo: goldsworthpark
Particularités de Chypre
Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts
Le site néolithique de Choirokoitia : C’est un site préhistorique, l’un des plus importants de la Méditerranée faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, situé non loin de Larnaca et qui date de 7500 av JC. Le site antique de Choirokoitia est composé tout d’abord des ruines d’un village dont les habitations de forme circulaire ont été construites en pierre ; puis plus bas se trouve une reconstitution partielle du village. La fête de Kataklysmos : Ayant lieu cinquante jours après la Pâque, en général au mois de mai, cette fête a lieu en même temps que la Pentecôte, et consiste à fêter le déluge qui engloutit la terre du temps de Noé. La célébration de Kataklysmos dure cinq jours, elle consiste en une procession ayant lieu jusqu’à la mer avec au programme réjouissances de tous genres, duels aquatiques, concours de chants, bataille d’eau etc.
La légende d’Aphrodite : La déesse de l’amour de la mythologie grecque, la bien connue Aphrodite, aurait vu le jour dans l’écume de la mer qui vint se briser sur les rochers de la côte de Paphos. Cette divinité de l’Olympe doit d’ailleurs son nom à cette île, Chypre signifiant « île de l’amour », d’autant plus que ce fut sur l’île que les divinités mineures, les Heures, enseignèrent à Aphrodite l’art du charme et de la séduction.
Villes de Chypre : Nicosie, Larnaca