Billet avion et vol en promotion pour Antalya

Ce moteur vous affiche les Meilleurs Tarifs de vols Antalya en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les plus grands voyagistes et compagnies aériennes.

Pour des dates précises, utilisez le moteur !

Antalya


Photo: citak38
Comment aller à Antalya

Les lignes aériennes turques (THY) ont des vols réguliers vers les principales capitales turques. De même, la plupart des lignes aériennes internationales ont des vols réguliers de toutes les villes principales du monde vers les aéroports internationaux de la Turquie. D’autres moyens de locomotion tels que bateaux (bacs, car-ferries), trains, voitures privées et autocars assurent également les voyages vers les principales villes turques.

Quand aller à Antalya

  • Concours international de la Musique de la Méditerranée : septembre octobre
  • Festival de lutte traditionnelle du plateau ELmah Yesil : septembre
  • Fête nationale : 23 avril avec une grande fête populaire partout dans le pays

A visiter absolument à Antalya

  • Musée archéologique, avec un jardin archéologique et une muséographie moderne
  • Yivli Minare, symbole de la ville avec son fût cannelé
  • Eglise Saint Georges, qui a été restaurée et où ont lieu des expositions temporaires
  • La Mosquée Cumamun, contruite contre les ruines d’une ancienne basilique byzantine et superposée à un temple romain avec des chapiteaux et un linteau sculpté
  • Les plages Lara, Adalar, Mermeli, Konyaati et Topcam, où baignade et farniente sont favorisées dans un cadre sublime et agréable
-

Photos de Antalya

(mettez votre souris sur la photo pour en voir d'autres)

Antalya: Compagnies aériennes

Aigle Azur
Compagnie TransaviaTransavia
A propos de Antalya

Antalya,  « pays de tous les peuples » a été fondée par le roi de Pergame, Attale II, au 2ème siècle av. J.C. avant de devenir héritage des Romains et province d'Asie. Lieu du débarquement de l'apôtre  Paul  avec ses compagnons Barnabé et Marc lors de son premier voyage en Asie Mineure (45 - 49 après. J.C.), la ville d’Antalya a vu évoluer le christianisme aux 4è et 5è siècles. En 1207, la ville tomba sous le règne de seldjoukides et sous la souveraineté de l’Etat ottoman vers la fin du 14ème siècle. Après la première Guère mondiale et le partage de la Turquie par les Alliés, Antalya fut une colonie italienne jusqu'en 1921.

Antalya est située dans le sud de la Turquie, sur la côte méditerranéenne, sur les bords d'un vaste golf (Antalya Körfezi). Surnommée la Riviera Turque, elle est encadrée par les chaînes Taurus et bâtie sur un plateau calcaire dont les falaises (23m) plongent vers la baie et le vieux port.

Antalya  n'est pas uniquement un site balnéaire très agréable, mais c'est aussi une région qui abrite de merveilleux sites historiques. Antalya, c’est la ville à mille activités où, à part les visites des sites, la plongée, le golf, les excursions promettent une véritable détente et des vacances inoubliables. D’une beauté inouïe, les plages de Konyaalti, à l’ouest, sont très fréquentées, où la végétation verdoyante de la côte  (agrumes, pêches, abricots, figues, olives, bananes) et les massifs Taurus constituent un cadre magnifique.

D’autres attractions sont offertes où des visites des endroits historiques s’imposent comme le quartier du vieux port, centre touristique de la ville, les cascades de Duden, le superbe minaret cannelé de Yivli Minare, emblème d'Antalya, érigé en 123, fait de briques rouges et de faïences bleues, ou à proximité, la mosquée Alaaddin construite au 13ème siècle.

A ne pas manquer la visite de la vieille ville Kaleiçi avec ses nombreuses maisons ottomanes de 18ème et 19ème siècles et son minaret tronqué, Kesik Minare, ruine d’une église byzantine. Ne pas oublier d’admirer et d’apprécier La Porte d’Hadrien, en marbre, haut de 14 m, ni le Parc Municipal Karaalioglu Parki, un très bon jardin botanique qui domine la vieille ville.

D’autres lieux attendent à être arpentés comme le Musée situé à 2 km du centre de la ville abritant d'importantes collections d'antiquités, ou bien les sites archéologiques à Perge, 22 km d’Antalya, ou encore le théâtre d’Aspendos, le mieux conservé de Turquie D’autres superbes endroits s’y ajoutent tels que les grottes de Karain et de Damlatas, les chutes d'eau de Duden et Kursunlu et de Manavgat, ou encore Kemer, l'ancien village de pécheurs, situé au pied de l'immense chaîne de montagnes Taurus, à 45 km d'Antalya, avec sa  plage publique et son grand parc de loisir.

Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici