|
Ce moteur vous affiche
les Meilleurs Tarifs de vols Madere
en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les
plus grands voyagistes et compagnies aériennes.
tpsdave /Pixabay
Madère est une région autonome rattachée au Portugal, c’est en fait un archipel dont l’île principale porte le même nom que la région. Située dans l’Océan Atlantique à l’ouest des côtes marocaines et non loin de Lisbonne, Madère a pour capitale Funchal. Madère, île volcanique et tropicale au climat subtropical, a une superficie de 797 km2 sur laquelle vivent quelques 300.000 habitants. Madère est également composée de 7 autres îles et îlots couvrant une surface de 61 km2 dont six constituent des réserves naturelles.
Cela va sans dire que l’attrait premier de cet archipel tout autant que l’île principale elle-même reste la beauté de ses paysages, variant de côtes abruptes et découpées à vallées profondes en passant par de hautes falaises. L’économie de Madère repose en parallèle sur l’agriculture de bananes et de fleurs. L’exportation du vin de Madère est également un pilier économique. Niveau industriel, Madère est spécialisée dans les produits artisanaux avec la production de broderies, tapisseries et vannerie.
Bref historique
Madère aurait déjà été connue par les Phéniciens depuis l’antiquité, mais elle commença à exister en 1351 avec l’arrivée de navigateurs portugais venus explorer les environs. Ils nommèrent d’ailleurs l’île Porto Santo pour témoigner de leur reconnaissance à cet endroit qu’ils gratifièrent de refuge. En 1419, ces mêmes navigateurs prirent possession de l’île sous l’égide du roi portugais. Madère devint alors un port stratégique qu’exploitèrent les Portugais ; ce fut alors le début de la colonisation.
photo: laurent mataillet
Particularités de Madère
Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts
Le vin de Madère : La terre madère favorisant la culture des vignes situées en altitude ou encore en espalier, le vin de Madère ne peut qu’en être excellent. Ce vin de liqueur de qualité est un produit exporté en Europe essentiellement ; sa particularité est qu’il est mélangé avec de l’alcool de canna à sucre permettant une meilleure conservation. On en distingue quatre sortes, le « malvasia », le « boal », le « verdelho » et le « sercial ».
La levada: C’est un canal d’irrigation plus connu sous le nom d’aqueduc ; on en trouve sur l’île de Madère. A l’origine, les « levadas » furent conçus à partir du XVIe siècle par les Portugais alors colonisateurs de l’île qui utilisèrent pour ce faire des esclaves, pour remédier au problème de manque d’eau qui sévissait déjà à cette époque sur la partie sud-est de l’île, contingent pourtant le plus propice à l’agriculture et même à l’habitat.
Villes de Madère:Funchal, Câmara de Lobos
-Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici