|
Ce moteur vous affiche
les Meilleurs Tarifs de vols Nairobi
en promo(vol direct, aller retour ou aller simple, vol low cost) chez les
plus grands voyagistes et compagnies aériennes.
Comment aller à Nairobi
Nairobi, en tant que capitale, a son propre aéroport international ; on peut donc y accéder directement par avion d’Europe ou des Etats-Unis. Si l’on vient d’un pays de l’Afrique, la route est aussi un moyen envisageable pour se rendre à Nairobi, par bus en provenance de Tanzanie. Le ferry rallie Nairobi à Zanzibar et Dar es Salaam. Si l’on opte pour l’option maritime, il faut passer par Mombasa pour enchaîner par route jusqu’à la capitale.
Quand aller
à Nairobi
A visiter absolument à Nairobi
|
Nairobi, attirante destination
Nairobi, capitale du Kenya depuis 1963, est située à 1600 mètres d’altitude, au sud-ouest du pays. C’est l’une des plus grandes et des plus modernes capitales de toute l’Afrique, de par son héritage colonial au niveau architectural de la ville, avec ces buildings modernes qui se dressent partout au centre ville ; on dit souvent de Nairobi qu’elle est une « copie conforme de Londres sur la terre Africaine ». Nairobi reste également la plus grande ville du Kenya et possède une population de 3 millions d’habitants.
Mombasa fut préférée à Nairobi en tant que capitale, la position géographique de cette ville côtière favorisant commerce et business, mais une fois la ligne de chemin de fer Uganda Railways construite et passant par Nairobi, la ville acquéra monopole économique. Nairobi fut donc choisie en tant que capitale britannique de l’Afrique de l’Est en 1905 et grandit considérablement aussi bien économiquement que touristiquement. En 1963 le Kenya obtint son indépendance et Nairobi fut nommée capitale de la République Kenyane.
Nairobi a connu durant la dernière décennie une croissance démographique considérable et cela a accru le nombre de personnes pauvres vivant dans des bidonvilles, d’où l’existence d’un secteur informel qui permet à la majorité de ces démunis de vivre par la vente de produits fermiers ou manufacturés importés par des femmes en général. Malheureusement cela n’empêche pas que le taux de chômage soit très élevé et donc la pauvreté se fait de plus en plus sentir à Nairobi comme partout dans le Kenya.
Cela explique pourquoi l’on a attribué à Nairobi ce surnom « Nairobbery », qui signifie « la ville où l’on se fait dérober », car la capitale a une mauvaise réputation d’insécurité, la pauvreté entraînant fréquents pickpocket et même vols à main armée. Les touristes sont donc appelés à la prudence quant à l’exhibition d’objets de valeur et des mesures de sécurité ont été prises dans les grands établissements financiers et commerciaux.
Conseils, trucs et astuces pour profiter pleinement les Promos: Cliquez ici